Création d’un laboratoire en éducation financière

L’école annonce la création d’un Laboratoire en éducation financière grâce à un don d’un million $ du Mouvement Desjardins. Le Laboratoire, qui vient s’insérer dans l’écosystème de l’Institut sur la retraite et l’épargne de HEC Montréal (IRE), sera sous la direction de Philippe d’Astous. Ce dernier obtient par la même occasion le Professorship Desjardins en finances personnelles, destiné à la rétention et l’attraction à HEC Montréal de talents travaillant sur les finances personnelles.

3e atelier CEAR-IRE

Les 11 et 12 novembre prochains, joignez-vous à nous à l’hôtel Saint-Sulpice pour la 3e édition de notre atelier académique international sur les finances des ménages. Voyez la programmation et inscrivez-vous en suivant ce lien.

Michael Hurd de RAND Corporation se joint au comité consultatif de l’IRE à titre de chercheur universitaire hors-Québec.

Nouveau poste

Bertrand Achou, jusque-là chercheur associé à l’Institut a débuté en septembre dans un poste de professeur adjoint au département d’économique à l’université de Groningen aux Pays-Bas.