La recherche 2017-09-11T16:49:27+00:00

L’Institut sur la retraite et l’épargne porte une attention particulière à la relève en recherche. Une offre de soutien financier à certains doctorants de HEC Montréal ayant un dossier exceptionnel et l’accueil de chercheurs doctoraux et postdoctoraux très prometteurs de partout dans le monde, pour des séjours de recherche, favorisent les échanges et le recrutement éventuel de jeunes chercheurs qualifiés.

L’Institut cherchant avant tout à bâtir un capital humain de qualité à HEC Montréal afin de fournir des pistes de solutions aux enjeux reliés à la retraite et l’épargne, un programme de chercheurs visiteurs est en place afin de favoriser la venue de chercheurs de calibre mondial oeuvrant dans les domaines d’intérêt pour l’Institut. Ces séjours sont l’occasion de présenter et discuter des travaux en cours, de poursuivre des collaborations existantes ou d’en démarrer de nouvelles.

Par ailleurs, l’Institut a mis sur pied différentes initiatives pour promouvoir la recherche sur la retraite et l’épargne, dont :

  1. Des initiatives en matière de données
  2. Un incubateur de projets
  3. Un soutien à des chaires de recherche :