Comité consultatif 2017-07-03T20:51:52+00:00

Le comité consultatif de l’Institut sur la retraite et l’épargne a pour rôle de conseiller le directeur de l’Institut sur le développement et la mise en œuvre de ses différentes activités, notamment en termes de pertinence et de rendement pour HEC Montréal, pour le milieu de la recherche et pour les sociétés canadienne et québécoise.

De plus, le comité assiste le directeur et le directeur exécutif dans l’établissement à la fois des orientations de l’Institut (thèmes et disciplines privilégiés, outils et activités utilisés) et de liens avec les milieux de pratique et de la recherche, tant nationaux qu’internationaux.

Le comité est composé des personnes suivantes, qui agissent bénévolement ou dans le cadre de leurs fonctions principales :

  • Le directeur de l’Institut sur la retraite et l’épargne (Pierre-Carl Michaud, HEC Montréal)
  • Le directeur de la recherche et du transfert de HEC Montréal (Robert Gagné, HEC Montréal)
  • Un expert de la communauté financière québécoise (Bernard Morency, Ex-haut dirigeant, Caisse de dépôt et placement du Québec)
  • Un chercheur universitaire hors-Québec (Olivia S. Mitchell, Pension Research Council, Wharton School of Business, University of Pennsylvania)
  • Un représentant de chaque partenaire